A propos de l’auteure
C’est en 2017, après trois longues années sans activité professionnelle en raison d’une maladie, que je décide un matin, après avoir fait un rêve incroyable, de me remettre à l’écriture, que j’avais abandonnée depuis près de quinze ans.
Et c’est ainsi que commença la sublime aventure que je vis aujourd’hui, après la publication de mon premier ouvrage, premier tome d’une trilogie : « Le Sombre de l’or » aux éditions Sydney Laurent en juillet 2020.
Depuis, j’ai choisis de me diversifier en suivant les différents chemins que les hasards de la vie plaçaient sur ma route. Mais toujours animée de cette même envie d’écrire, de ma plume fine et fluide, de décrire et de décrier aussi parfois. Afin d’apporter toujours à mes lecteurs de l’émotion, du réel autant que de l’imaginaire, et de leur permettre ainsi de passer un bon moment tout en sortant de leur quotidien à chaque fois qu’ils ouvrent un de mes livres.
De cette manière, je me suis retourvée à écrire pour autrui : je suis biographe, en d’autres termes. A ce jour, deux livres ont été publiés, issus d’innombrables heures d’entretiens avec des femmes fortes et courageuses dont j’ai eu le privilège de partager l’intimité d’une vie et de ses épreuves.
« L’amour dans l’âme » et « Sauvée par leur amour », deux biographies que vous pourrez retrouver chez Nombre7 Editions.
Forte de ces expériences enrichissantes, l’idée m’est ensuite venue d’effectuer sur moi-même une telle catharsis. Est née de ce besoin soudain une autofiction, mon seul ouvrage publié en auto-édition chez Amazon KDP.
« J’aime, je me bats, je vis » est un récit parfaitement représenté par son titre je trouve. Il est empreint de mon vécu, de mes épreuves, de mes douleurs, de mes combats et surtout des plus grands amours de ma vie qui sont ma force. Mais il est aussi semé d’imaginaire, notamment concernant la deuxième partie de la vie de mon héroïne, Elena, celle que je n’ai pas encore parcourue. Ne cherchez pas à découvrir la réalité de la fiction, mais laissez-vous simplement happer par l’émotion que vous apportera cet ouvrage, d’après ses lecteurs.
Puis après toutes ces belles expériences et ces magnifiques échanges, je me suis penchée une peu plus sur mes envies éditoriales, entre autre celle d’entrer dans la famille Evasion Editions, qui me turlupinait depuis plusieurs mois. Et quelle meilleure façon de taper dans l’oeil d’une éditrice que de répondre à ses appels à textes.
Deux recueils de nouvelles, deux appels à texte, deux registres inédits pour moi (horreur et thriller) et voilà le challenge idéal pour une auteure qui adore explorer et se dépasser. Quelle joie ensuite, que dis-je, quelle fierté, d’apprendre que mes deux nouvelles ont plu, ont été sécletionnées et que me voici dans l’anthologie de Noël 2022 « Fêtes sanglantes 2 » et dans celle de février 2023 « Foutue Saint Valentin ! ». Maintenant que je fais partie de la famille, je ne compte pas m’arrêter en si bon chemin… de nouveaux textes arriveront, probablement courant 2023…2024…
Car pour ce qui est de mes projtes 2023, j’ai été contcatées par de nombreuses personnes afin d’écrire leur histoire, je suis en cours de reflexion car je ne pourrai malheuresement pas répondre positivement à tout le monde. Une duologie, une dystopie fantastique sur fond de romance, doit voir le jour aussi dans les mois qui viennent. Et je viens de débuter l’écriture de mon tout nouveau roman, après une année entière passée sans écrire de fiction. Cela m’a tant manqué malgré ces écritures biographées incroyables. Il s’agira d’une romance fictive, mais qui se déroulera sous le joug de la seconde guerre mondiale. Eh oui, cette fois je troque mes licornes, mes dragons et mes sorcières pour me rapprocher d’une époque bien plus ancrée dans une réalité douloureuse, mais ô combien inspirante.
Pour la petite anecdote, cette histoire est née de ma dernière excursion au Puy du Fou avec mes enfants, lors des vacances de novembre 2022. Un lieu que je chérie particulièrement, étant férue d’histoire tout autant que mes loustiques, et fan absolue de ce parc et de ses spectacles. C’est donc en retournant pour la énième fois dans le labyrinthe des Amoureux de Verdun, que cette histoire d’amour interdit et semé d’embuches qui germait depuis des mois dans mon exprit, a trouvé son lieu, son époque et ses décors. C’est avec frénésie que je construis le plan en ce moment, pour une sortie qu’il ne faudra pas estimer avant 2024 voire 2025.
Alors si vous souhaitez en savoir plus sur mes oeuvres, mon parcours, ma bibliothèque en ligne et tous les petits bonus que vous offrirai sur ce site, vous êtes au bon endroit.